Le tour du Ruan avec un accompagnateur en montagne

col des Ottans sur le tour du ruan/Champéry/Sixt Fer A Cheval/refuge de la Vogealle/cabane de Susanfe
Renseignement et réservations : bureau des guides et accompagnateurs dans la région
 
 
Programme: 

Jour 1:
Départ du barrage d'Emosson pour rejoindre le col de Fénestral, et descente sur l'alpage d'Emaney, viste de la fromagerie. De l'alpage montée au col d'Emaney et descente sur le magnifique vallon de Salanfe
Jour 2 :
Sous les premiers rayons de soleil nous quittons Salanfe pour la montée vers le col de Susanfe et du col descente sur la cabane de Susanfe pour une halte avant la montée au col des Ottans. Après le passage des échelles le col des Ottans puis le col de Sagerou et enfin le refuge de La Vogealle.
Jour3 :
Grosse descente sur le Fer-à-Cheval depuis le refuge de la Vogealle, une fois au point le plus bas du Tour, c'est la montée vers le refuge du Grenairon par Commune ou Sixt selon la forme du jour.
Jour4 : 
Face au soleil levant, nous montons par la Frête du Grenier de Commune face au Buet dans un dédalle de roches et un décord sublime pour rjoindre notre point culminant à 2810m Le Cheval Blanc. Descente soutenue sur le site à empreintes des dinosaures et par la rive droite du lac du Vieux Emosson nous rejoingnons la cabane du mème nom puis le barrge d'Emosson notre point de départ.

 
Tags: 
www.randoplus.ch